Notre concept
Vous êtes producteur, créer un site internet demande beaucoup d’argent et de temps… Taprak vous permet d’avoir une page décrivant tout sur votre production, la meilleure visibilité grâce au référencement et une communication simple et efficace. Vous avez déjà un site ! faite en la promotion sur votre page.
Vous êtes consommateur, chez vous ou en vacances, trouvez facilement un producteur avec d’authentiques produits locaux. Trouvez les bons plans et promo des producteurs ou faites-le connaitre en le référençant sur Taprak.
Nos Valeurs
Nous pensons que chaque personne est capable d’améliorer sa santé, l’écologie, l’économie…
Le moyen d’améliorer notre quotidien de la plus significative des manières, c’est de consommer local, facilement, de manière simple et conviviale.
Vous êtes producteur, nous sommes transparents avec vous pour la moindre information et sommes à l’écoute pour façonner cette plateforme à votre image et pour vos produits.
Qui suis-je ?
Pur Vendéen, née à Challans j’ai grandi dans le marais breton, proche du moulin de Rairé à Sallertaine (Sertaïne), puis l’ile de Noirmoutier pour rejoindre ensuite l’armée de l’air en tant que pilote.
Après 21 ans dans l’aviation, j’ai décidé de ne plus bruler de Kérosène pour redescendre sur terre et prendre soins de celle-ci et de ses habitants… c’est en échangeant avec les producteurs et leurs besoins que Taprak est né.
Pourquoi le colibri ?
L’histoire de Pierre Rabhi :
Un feu dévastateur se déclenche sur la terre, qui se propage à grande vitesse de village en village, de forêt en forêt… Les hommes courent, s’empressent, mais rapidement n’ont plus qu’une hâte : s’éloigner et se mettre à l’abri.
Dans le ciel, un petit colibri s’affaire. Il vole de feuille en feuille, très haut, à la recherche de la moindre goutte d’eau. Dès qu’il en saisit une, au creux d’une feuille ou d’une souche, il la met dans son bec et va la projeter sur le feu. Et le manège recommence, le petit colibri s’affaire, toujours plus rapide et concentré sur sa tâche. Un homme qui l’aperçoit le rappelle à l’ordre « Petit colibri, mais pourquoi t’affaires-tu ? Tu vois bien qu’à toi tout seul, tu n’éteindras pas le feu… »
Et le petit colibri répond : « c’est vrai, mais j’aurais fait ma part ».
Pourquoi Taprak ?
- Taprak a émergé lors d’un vol au-dessus de la Turquie, que ce soit les viandes, les légumes, fruits et tout autres… Tous nos produits partent de la même base, le sol, qui se dit Taprak dans un dialecte Turque.
- Taprak fut un surnom issu de l’armée de l’air et Taprak car ça claque et c’est cool 😉